Hier, lors de la sixième édition de la Prom’ Record Day, Yolande Marchal (ASPTT Nice Athlétisme), âgée de 85 ans, a pulvérisé le record du monde du 5km dans sa catégorie (F85). La doyenne de l’épreuve a réalisé un temps impressionnant sous les 30 minutes (29’46), pour mettre fin au record de la canadienne Lenore Montgomery (34’23) qui tenait depuis 2017 !

Ce week-end d’octobre restera à jamais gravé dans la mémoire de Yolande Marchal, qui, après avoir battu le record du monde du Mile samedi 19 octobre à l’occasion du Meeting de la Seyne-sur-Mer, avec un temps de 8’03, a enchaîné avec un record du monde du 5km dans sa catégorie (F85). Une performance exceptionnelle qui la place sur le toit du monde en battant le précédent record de près de 5 minutes !

La niçoise continue d’épater tout le monde sur piste comme sur route et semble déterminer à faire tomber d’autres records ! Yolande incarne parfaitement les valeurs de la Prom’ Record Day : dépassement de soi, humilité et partage. Elle prouve qu’il n’y a pas d’âge pour faire du sport et que la course à pieds est une discipline accessible à toutes et tous. Une vraie leçon de respect !

Ce matin dès 9h et jusqu’à 12h, les participants de la Prom’ Record Day ont arpenté notre magnifique Promenade des Anglais avec panache, motivation et surtout : le sourire. Une sixième édition qui a tenu toutes ses promesses, qui plus est sous un soleil rayonnant en compagnie de Stéphane Diagana, président du Nice Côte d’Azur Athlétisme, qui se réjouit d’une nouvelle édition à placer sous le signe du succès.

Crédit photo : Ridha Pix

La Prom’ Record Day n’a jamais porté aussi bien son nom que lors de cette édition 2024, où l’équipe d’organisation a tout d’abord enregistré un nouveau record d’inscriptions : près de 1200 participants au total, répartis sur les 5 courses. A l’issue de cette matinée, les membres du Nice Côte d’Azur Athlétisme, fier organisateur de la PRD, ont tenu à remercier tous les bénévoles, organisateurs, partenaires et participants, sans qui rien de tout cela n’aurait été réalisable une fois de plus.

Ma Belle Prom’ : une édition spectaculaire

Elle était attendue par de nombreux athlètes qui lançaient leur saison sur route ce week-end. Ma Belle Prom’, épreuve phare de la PRD avec ses 5km, a connu un véritable succès cette année avec plus de 500 participants sur la ligne de départ. 14 minutes et 53 secondes plus tard, Ayoub El Amani avait déjà bouclé la distance pour signer une performance remarquable, non loin du record de l’épreuve, afin de s’imposer au classement général.

Chez les femmes, Laurine Housseaux a battu le record féminin de l’épreuve avec un très joli chrono sous les 17 minutes (16’41). La pensionnaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme lance parfaitement sa saison !

Les podiums des courses

Podium Hommes de Ma Belle Prom’ (5km) :

1- El Amani Ayoub

2- Maubert Tom

3- Crapanne Anthony

Podium Femmes de Ma Belle Prom’ (5km) :

1- Housseaux Laurine

2- Entresangle Clara

3- Nivet Marie

Podium Hommes du Mile des Anglais (1,6km) :

1- Drivet Maxime

2- André Biteaud Hugo

3- Hilaire Tehys

Podium Femmes du Mile des Anglais (1,6km) :

1- Simonsen Louise

2- Entresangle Chloé

3- Langlois Selma

A l’occasion de sa sixième édition, la Prom’ Record Day a signé un partenariat qui lui tenait à cœur. En effet, en tant qu’événement soucieux de l’environnement, la PRD s’est rapproché de la marque Pony, entreprise Française de vélos électriques en libre-service, notamment présente sur Nice. Quelle meilleure alternative que le vélo électrique pour combiner confort, rapidité et éco-responsabilité ? En bonus, la petite balade matinale à vélo pour se rendre au village de la Prom’ Record Day servira de réveil musculaire pour les athlètes !

En plus de la présence des transports en commun pour se déplacer tout en douceur, les participants de la Prom’ Record Day pourront opter pour un vélo Pony afin d’éviter la pollution et la circulation qu’engendre la voiture. Pour les intéressés, Pony a créé un code promo spécial pour bénéficier de 2 trajets de 20 minutes gratuits le jour de l’événement, de quoi pouvoir pédaler jusqu’à la Prom’ et revenir chez soi après, en guise de décrassage ! Pour ce faire, rien de plus simple :

1- Télécharger l’application Pony et se créer un compte

2- Cliquer sur l’onglet « Codes promo » et rentrer le code « NICEATHLE »

3- Trouver un vélo Pony sur la map et déverrouiller un vélo, le code promo s’applique automatiquement sur la course

4- Garer le vélo dans une zone de parking Pony adaptée et terminer la course (attention, au-delà de 20 minutes, des frais supplémentaires de déplacement seront appliqués, à 0,19 € / minute)

5- Se mettre sur la zone de départ et lancer sa meilleure foulée

Les bénévoles n’ont pas été oubliés et pourront également profiter de trajets offerts pour se balader librement et rapidement sur le village. Un parking Pony va être créé expressément pour l’événement, à l’intérieur du village !

Vive le vélo, vive la course à pied ! Il ne manque que la nage pour compléter le triathlon…