Prom’ Record Day 2024 : une sixième édition remarquable sous le soleil niçois

Ce matin dès 9h et jusqu’à 12h, les participants de la Prom’ Record Day ont arpenté notre magnifique Promenade des Anglais avec panache, motivation et surtout : le sourire. Une sixième édition qui a tenu toutes ses promesses, qui plus est sous un soleil rayonnant en compagnie de Stéphane Diagana, président du Nice Côte d’Azur Athlétisme, qui se réjouit d’une nouvelle édition à placer sous le signe du succès.

Crédit photo : Ridha Pix

La Prom’ Record Day n’a jamais porté aussi bien son nom que lors de cette édition 2024, où l’équipe d’organisation a tout d’abord enregistré un nouveau record d’inscriptions : près de 1200 participants au total, répartis sur les 5 courses. A l’issue de cette matinée, les membres du Nice Côte d’Azur Athlétisme, fier organisateur de la PRD, ont tenu à remercier tous les bénévoles, organisateurs, partenaires et participants, sans qui rien de tout cela n’aurait été réalisable une fois de plus.

Ma Belle Prom’ : une édition spectaculaire

Elle était attendue par de nombreux athlètes qui lançaient leur saison sur route ce week-end. Ma Belle Prom’, épreuve phare de la PRD avec ses 5km, a connu un véritable succès cette année avec plus de 500 participants sur la ligne de départ. 14 minutes et 53 secondes plus tard, Ayoub El Amani avait déjà bouclé la distance pour signer une performance remarquable, non loin du record de l’épreuve, afin de s’imposer au classement général.

Chez les femmes, Laurine Housseaux a battu le record féminin de l’épreuve avec un très joli chrono sous les 17 minutes (16’41). La pensionnaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme lance parfaitement sa saison !

Les podiums des courses

Podium Hommes de Ma Belle Prom’ (5km) :

1- El Amani Ayoub

2- Maubert Tom

3- Crapanne Anthony

Podium Femmes de Ma Belle Prom’ (5km) :

1- Housseaux Laurine

2- Entresangle Clara

3- Nivet Marie

Podium Hommes du Mile des Anglais (1,6km) :

1- Drivet Maxime

2- André Biteaud Hugo

3- Hilaire Tehys

Podium Femmes du Mile des Anglais (1,6km) :

1- Simonsen Louise

2- Entresangle Chloé

3- Langlois Selma