Hier, lors de la sixième édition de la Prom’ Record Day, Yolande Marchal (ASPTT Nice Athlétisme), âgée de 85 ans, a pulvérisé le record du monde du 5km dans sa catégorie (F85). La doyenne de l’épreuve a réalisé un temps impressionnant sous les 30 minutes (29’46), pour mettre fin au record de la canadienne Lenore Montgomery (34’23) qui tenait depuis 2017 !
Ce week-end d’octobre restera à jamais gravé dans la mémoire de Yolande Marchal, qui, après avoir battu le record du monde du Mile samedi 19 octobre à l’occasion du Meeting de la Seyne-sur-Mer, avec un temps de 8’03, a enchaîné avec un record du monde du 5km dans sa catégorie (F85). Une performance exceptionnelle qui la place sur le toit du monde en battant le précédent record de près de 5 minutes !
La niçoise continue d’épater tout le monde sur piste comme sur route et semble déterminer à faire tomber d’autres records ! Yolande incarne parfaitement les valeurs de la Prom’ Record Day : dépassement de soi, humilité et partage. Elle prouve qu’il n’y a pas d’âge pour faire du sport et que la course à pieds est une discipline accessible à toutes et tous. Une vraie leçon de respect !